Mode: Un collier pour sublimer un dos nu

Actualisé

ModeUn collier pour sublimer un dos nu

Emprunté aux tenues nuptiales, le sautoir glissé dans le dos devient un accessoire du quotidien. Epaules et omoplates sont délicatement mises en valeur.

par
val
Pas besoin dinvestir dans de nouveaux accessoires. Prenez vos sautoirs et faites les passer dans le dos.

Pas besoin dinvestir dans de nouveaux accessoires. Prenez vos sautoirs et faites les passer dans le dos.

photo: Kein Anbieter/Asos

Les premières à avoir arboré un collier dans le dos ont été les mariées. Pour mettre en lumière leurs jolies robes échancrées, elles n'ont pas hésité à faire glisser leurs bijoux en perles à l'arrière. Il suffisait d'y penser! Le rendu est original, délicat et romantique. A tel point que le collier de dos ne se limite plus à être l'accessoire du jour J. Les fashionistas ont adopté la tendance pour rehausser leurs robes ou leurs hauts dos-nus. Sur les réseaux de partage de photos Instgram et Pinterest, le bijou est omniprésent. Le choker, collier ras-du-cou noir tout droit venu des années 90, n'a donc pas le monopole du collier de l'été!

Pas besoin d'investir dans de nouveaux accessoires. Prenez vos sautoirs et faites les passer dans le dos. Les bijoux fins qui se dédoublent se prêtent parfaitement à cette mode. En optant pour des sautoirs sans fermoir, on évite de voir l'attache se balader autour de la nuque. Le bijou de l'été 2016 se marie à tous les styles, pour accessoiriser une robe longue et ample ou encore une tenue moulante. Afin de créer un style bohème chic, les sautoirs de différentes longueurs peuvent être cumulés. Le collier de dos ne se réduit pas uniquement aux vêtements dos nus. Certaines filles l'ont adopté pour accessoiriser des tops légèrement décolletés sur les omoplates. Dans ce cas-là, un sautoir plus court fait parfaitement l'affaire. Le collier de dos n'a pas de limite, tout est seulement une question d'équilibre.

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion