E-sport  - Un combat fratricide au sommet de «Clash Royale»
Publié

E-sport Un combat fratricide au sommet de «Clash Royale»

Les finales de la Swisscom Hero League se dérouleront samedi, avec un duel entre deux gamers du Lausanne-Sport.

Le duel entre Jesus (à g.) et Zolag sera à suivre sur notre app samedi 8 mai.

Le duel entre Jesus (à g.) et Zolag sera à suivre sur notre app samedi 8 mai.

DR

C’est LE grand événement de la scène suisse de l’e-sport. Samedi, les grandes finales de la Swisscom Hero League sacreront les meilleures équipes du pays sur «Counter-Strike: Global Offensive» et «League of Legends», ainsi que «Clash Royale». Particularité de ce dernier duel: il mettra aux prises deux gamers du Lausanne-Esports, Jesus et Zolag.

Qu’est-ce que cela fait d’affronter en finale un joueur de sa propre équipe?
Zolag: Jesus est un bon ami. On a peu réussi à s’entraîner ensemble récemment en raison d’horaires différents, mais j’essaie de cacher mes stratégies et mes decks (ndlr: voir la définition ci-dessous).
Jesus: Nous sommes tous les deux respectueux et honnêtes l’un envers l’autre. Comme on est tous les deux de la même équipe, c’est le côté fun qui va l’emporter!

Qu’est-ce qui fera la différence en finale?Jesus: la préparation en amont du match et le choix des decks. Il faudra aussi gérer la pression car la moindre erreur peut être fatale. La clé sera d’essayer d’anticiper le jeu de Zolag et d’arriver à le contrer. C’est tout un art!
Zolag: Oui, le vainqueur sera celui qui aura les meilleurs decks. Mais c’est un jeu où il faut penser à tout, car chaque partie est différente.

Que représente pour vous cette compétition?Zolag: Il n’y a rien d’aussi bien en Suisse! La Swisscom Hero League offre aux joueurs une excellente opportunité de progresser.
Jesus: Pour les gamers suisses, c’est LA compétition à remporter. Et en plus, ce qui est vraiment cool, c’est qu’elle aide à populariser ce jeu.

La définition: Deck

Dans des jeux comme «Clash Royale» ou «Hearthstone», les joueurs préparent des decks avant une partie, c’est-à-dire une sélection parmi les cartes disponibles qu’ils recevront aléatoirement durant le match. Le but est d’essayer d’anticiper la stratégie adverse pour la contrer.

Cet article a été écrit en collaboration avec la Swisscom Hero League.

(mey)

Ton opinion

9 commentaires