Boxe: Un combat qui va faire des étincelles
Actualisé

BoxeUn combat qui va faire des étincelles

Vitali Klitschko et Kevin Johnson s'affronteront samedi à Berne pour le titre WBC des lourds. Les hostilités sont déjà lancées.

par
Peter Berger
Berne/mfr

Les deux hommes se sont copieusement invectivés, lundi au Kursaal bernois. «Tu n'es pas prêt pour m'affronter, a lancé le challenger américain au champion du monde ukrainien, je ne crois pas que tu vas tenir neuf rounds.» «J'ai lu ton journal intime, j'espère que tu ne prendras pas ta retraite

samedi», a allumé Klitschko.

Johnson a indiqué qu'il souhaitait inviter son adversaire dans un bar après le combat, ce a quoi l'Ukrainien a répliqué: «J'espère que tu pourras y venir par tes propres moyens.» Le tenant du titre a ensuite demandé à son challenger d'enlever ses lunettes de soleil. Une demande à laquelle Johnson n'a pas souscrit, non pas par crainte de ne pas pouvoir fixer l'Européen dans les yeux: «Il fait trop clair ici, et mes yeux sont trop sexy», s'est-il justifié.

Jusqu'ici, 15 000 des 17 657 billets pour ce choc ont trouvé preneur. Il reste des places disponibles dans les secteurs debout et VIP. Clou de la soirée, le duel entre Klitschko et Johnson débutera à 23 h 05.

Il sera retransmis en direct sur TSR2. «Je sais que Johnson est invaincu, a encore déclaré Klitschko. Mais je prouverai que je suis le meilleur boxeur du monde. Ce sera une véritable explication entre poids lourds.»

Ton opinion