Proche-Orient: Un combattant du Hamas tué dans un raid aérien
Actualisé

Proche-OrientUn combattant du Hamas tué dans un raid aérien

Un membre de l'organisation islamiste Hamas a été tué jeudi matin dans un raid de l'armée israélienne mené sur Gaza.

Un membre de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, a été tué et deux autres Palestiniens blessés jeudi matin lors d'un raid aérien israélien dans ce territoire, a-t-on appris de sources médicales.

La frappe a visé un terrain utilisé pour l'entraînement de l'aile militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, à l'est de la ville de Gaza, selon les mêmes sources.

Mahmoud al-Hiqi, 27 ans, a été tué dans une frappe sur un terrain utilisé pour l'entraînement de l'aile militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un quartier de l'est de la ville de Gaza, a-t-on précisé.

Le porte-parole de l'armée israélienne a de son côté indiqué dans un communiqué qu'un raid avait été mené contre un «commando du Hamas» qui s'apprêtait à tirer une roquette antichar vers des soldats israéliens «qui se livraient à des activités de routine près de la clôture de sécurité» à la frontière.

Une trêve de facto ponctuée de flambées de violences règne entre Israël et le Hamas.

La dernière confrontation, du 18 au 23 juin, avait fait 15 morts palestiniens, en majorité des combattants, et des dizaines d'autres blessés à Gaza dans des frappes israéliennes, tandis que 155 roquettes et obus de mortier étaient tombés en Israël, blessant cinq Israéliens, dont quatre gardes-frontières. (afp)

Ton opinion