Série: Un come-back au féminin pour l'oncle Charlie
Actualisé

SérieUn come-back au féminin pour l'oncle Charlie

Le personnage de Charlie Sheen revient d'entre les morts dans le show. Sauf que ce n'est pas le turbulent acteur qui l'interprétera, mais... la comédienne Kathy Bates!

par
Michel Pralong/Guide TV Loisirs
Le fils de Martin Sheen sera remplacé par l'ancienne psychopathe de «Misery».

Le fils de Martin Sheen sera remplacé par l'ancienne psychopathe de «Misery».

Le comportement outrancier du fils de Martin Sheen envers ses producteurs avait provoqué son éviction. Du coup, son personnage de Charlie Harper dans «Mon oncle Charlie» avait été sacrifié au début de la neuvième saison, même si sa mort n'avait pas été visible à l'écran.

Et voilà que CBS annonce son retour. Pas d'angélisme: les deux parties ne se sont pas réconciliées au point que le fils de Martin Sheen soit de nouveau invité dans une série qui a fait sa gloire et sa fortune durant huit saisons. Non, c'est en fantôme que Charlie Harper apparaît à son frère Alan (joué par Jon Cryer), après que ce dernier a été victime d'une attaque cardiaque.

Mais le plus fort, c'est que ce spectre sera interprété par... Kathy Bates, l'inoubliable fan psychopathe de «Misery» ou l'une des passagères du «Titanic» de James Cameron. Il faudra attendre la diffusion de l'épisode aux Etats-Unis, le 30 avril, pour savoir comment les scénaristes ont imaginé cette bizarrerie.

A noter que Kathy Bates joue dans la série «Harry's Law», produite par Warner Bros, tout comme «Mon oncle Charlie». Et que le rôle qu'elle y tient était au départ prévu pour un homme. Visiblement, quand les studios américains peinent à trouver un comédien, ils pensent dorénavant à Kathy Bates. Pourquoi pas?

Ton opinion