Actualisé

Matt BomerUn coming out plutôt classe

L'acteur de la série «FBI: duo très spécial» a révélé en public son homosexualité, en toute sérénité...

par
Ludovic Jaccard
Épanoui dans sa vie de couple, l'acteur américain de 34 ans assume complètement son homosexualité.

Épanoui dans sa vie de couple, l'acteur américain de 34 ans assume complètement son homosexualité.

Samedi soir, Matt Bomer a mis un terme aux rumeurs concernant son orientation sexuelle de la façon la plus élégante qui soit. Récompensé à l'occasion des Steve Chase Humanitarian Awards, où il a reçu un trophée pour son travail dans la lutte contre le sida, le héros de la série «FBI: duo très spécial», diffusée sur M6, a mentionné pour la première fois son compagnon, Simon Halls, ainsi que les trois enfants de ce dernier.

«J'aimerais tout particulièrement remercier ma famille magnifique : Simon, Kit, Walker, Henry. Merci de m'avoir appris ce qu'était l'amour inconditionnel. Vous serez toujours ma plus belle réussite», a déclaré l'Américain de 34 ans, sous les applaudissements des spectateurs.

Les ragots? Il s'en moque

Le beau gosse avait toujours refusé de s'exprimer sur le sujet. Interrogé en janvier 2010 par le magazine «Details», il s'était exprimé sur les ragots qui couraient sur sa sexualité. «Je m'en moque. Je suis très heureux dans ma vie personnelle», avait-il simplement expliqué, avant de donner une réponse plus pragmatique et prudente. «J'ai une chaîne et une série qui dépendent de moi», avait-il ajouté à propos de «FBI:duo très spécial», qui n'avait alors qu'une saison à son actif. «La différence entre mon personnage et moi c'est que je peux faire confiance trop facilement. Et j'ai réalisé que dans cette industrie, ce n'est pas forcément une bonne chose.»

Une carrière prometteuse

Mais aujourd'hui, Matt est dans une situation bien différente. La série policière se prépare à achever sa troisième saison et continue à cartonner sur la chaîne câblée USA. Quant à la carrière du comédien, elle semble réellement décoller. Après un petit rôle dans le film «Time Out», aux côtés de Justin Timberlake, Matt apparaîtra dans «Glee» en avril.

Il enchaînera ensuite avec le prochain film de Ryan Murphy où il donnera la réplique à Julia Roberts. Enfin, cet été, il sera à l'affiche du film «Magic Mike» dans lequel il incarnera un strip-teaseur, aux côtés de Channing Tatum et Matthew McConaughey.

Regardez le discours de remerciements de Matt Bomer,lors des Steve Chase Humanitarian Awards:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!