Mexique : Un commando armé abat sept personnes à Veracruz
Actualisé

Mexique Un commando armé abat sept personnes à Veracruz

Sept personnes sont mortes et cinq blessées dans une attaque menée par des hommes armés sur un chemin de campagne, dans l'est du Mexique.

L'attaque est survenue mercredi soir dans la localité rurale de Isla, commune de 26'000 habitants située à environ 200 kilomètres du port de Veracruz, sur le Golfe du Mexique.

«Sept personnes ont été tuées», dont trois frères revenant de leurs travaux dans les champs, «et cinq blessées», a indiqué sous couvert d'anonymat un policier sur les lieux du crime. Trois

Veracruz est le territoire du sanguinaire cartel de Los Zetas, qui se dispute avec d'autres groupes criminels le contrôle des activités illicites comme la vente de drogue, le vol de combustible sur des oléoducs ou l'extorsion de migrants se rendant aux Etats-Unis.

Jeux centraméricains

Environ 7000 policiers et 500 militaires sont déployés dans la région pour garantir la sécurité des Jeux centraméricains et caribéens qui se tiennent du 14 au 30 novembre dans la ville de Veracruz.

Des manifestations contre la violence sont attendues ce jeudi dans de nombreuses villes du Mexique, toujours sous le choc de la disparition de 43 étudiants fin septembre qui a révélé le degré de collusion ouverte entre des institutions municipales, la police et un groupe de narcotrafiquants.

(afp)

Ton opinion