Mexique: Un commando kidnappe 22 touristes à la mer
Actualisé

MexiqueUn commando kidnappe 22 touristes à la mer

Un groupe de touristes mexicains a été enlevé de force jeudi dans la station balnéaire d'Acapulco, dans le sud du Mexique, par un commando armé non identifié.

«Vingt-deux personnes venues de la ville de Morelia, dans le Michoacan, ont été privées de liberté» jeudi par un groupe armé, a déclaré le bureau du procureur de l'Etat de Guerrero dans un communiqué.

Le Michoacan est un Etat voisin de celui de Guerrero. L'un des cartels de la drogue les plus sanguinaires du Mexique, le cartel de La Familia, est actif dans ces deux Etats.

Les touristes étaient arrivés à Acapulco à bord de voitures particulières pour un week-end de détente, indique le communiqué du bureau du procureur, selon lequel on ignorait samedi l'identité du groupe armé et le sort des personnes enlevées.

Selon des médias de l'Etat de Guerrero, une femme qui accompagnait le groupe de touristes et a pu échapper aux ravisseurs a déclaré que le groupe se dirigeait vers un hôtel où il devait passer le week-end lorsqu'il a été intercepté par des individus fortement armés.

Mécaniciens en quête de détente

Toujours selon la presse locale, les victimes de l'enlèvement sont des employés d'un atelier de mécanique qui avaient décidé de passer le week-end à Acapulco, la célèbre station balnéaire sur la côte du Pacifique.

L'Etat de Guerrero est l'une des zones concernées par les opérations lancées par les autorités fédérales mexicaines contre le trafic de drogue, auxquelles participent en tout plus de 50'000 militaires. (afp)

Ton opinion