Actualisé 11.09.2008 à 12:09

Humour anglaisUn commissaire britannique déguisé en Ben Laden

Un commissaire de police britannique a plongé ses collègues dans l'embarras: samedi dernier lors d'une fête costumée dans un village de Cornouailles, il a eu l'idée saugrenue de se déguiser en Oussama ben Laden.

Samedi, cinq jours avant le septième anniversaire des attentats de 2001 aux Etats-Unis, le commissaire Colin Terry, qui a récemment contribué à la formation de la police afghane, s'est joint à la fête de charité du village de Grampound en portant un masque de Ben Laden, un burnous et un keffieh.

Dans un communiqué, la police du Devon et de Cornouailles dit prendre cette affaire très au sérieux et ajoute avoir informé de cette conduite «déplacée» la commission indépendante chargée d'examiner les plaintes visant les membres des forces de l'ordre.

Heureusement pour le commissaire Terry, il est actuellement détaché en mission auprès du Foreign Office, ce qui semble le mettre à l'abri d'une sanction disciplinaire au sein de son corps d'origine. Le commissaire assure n'avoir voulu blesser personne en se déguisant en Ben Laden. «Je suis sidéré de voir des gens réagir de cette façon», a-t-il confié au Guardian. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!