Actualisé 29.07.2016 à 15:56

Canton de ZurichUn concert à la gloire des fascistes annulé

Les autorités de Schlieren (ZH) ont annulé la prestation musicale de Thompson car «la sécurité publique n'est pas garantie».

Les organisateurs ont été informés de l'interdiction.

Les organisateurs ont été informés de l'interdiction.

photo: Kein Anbieter/Twitter

Le concert que le chanteur nationaliste croate Marko Perkovic devait donner le 3 septembre à Schlieren (ZH) a été interdit par les autorités de la ville. La sécurité publique n'est pas garantie.

La décision a été prise en raison de nombreuses réactions négatives, ont indiqué vendredi les autorités. Les organisateurs ont été informés de l'interdiction. La «soirée croate» durant laquelle le chanteur aurait dû se produire est également annulée.

Marko Perkovic, qui chante sous le nom de scène de Thompson, est connu pour ses textes provocateurs glorifiant les fascistes croates. Deux de ses concerts avaient déjà été interdits à Dietikon (ZH) et à Lengnau (AG) en 2008.

En 2009, l'Office fédéral de la police avait interdit au chanteur d'entrer en Suisse. Le concert qu'il devait donner à Kriens (LU) avait alors été annulé.

Depuis, le chanteur peut à nouveau venir en Suisse. Il a donné un concert en décembre 2015 à Fribourg. Les organisateurs avaient alors contrôlé le choix de ses chansons. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!