Première mondiale: Un concert de rock dans les airs
Actualisé

Première mondialeUn concert de rock dans les airs

Le groupe australien Powderfinger affirme être le premier groupe de rock du monde à avoir donné un concert dans les airs.

par
cgo
Comme on le voit sur la photo parue sur le site d'ABC News, les trois premières rangées de sièges ont dû être enlevées pour laisser un minimum de place au groupe.

Comme on le voit sur la photo parue sur le site d'ABC News, les trois premières rangées de sièges ont dû être enlevées pour laisser un minimum de place au groupe.

Les quatre musiciens de Brisbane ont certainement réalisé une première en chantant aujourd'hui sept titres entre Sydney et Gold Coast, à 9000 mètres d'altitude. Le groupe Powderfinger s'est produit à l'avant d'un avion qui transportait 140 passagers.

Certains d'entre eux avaient déboursé jusqu'à 10'000 dollars pour assister à cet événement exceptionnel. Parmi les chansons interprétées par les Australiens, «My Happiness», «Burn Your Name» et «These Days».

Les trois premières rangées de sièges ont dû être enlevées afin de laisser de la place pour le chanteur et ses trois musiciens. «Nous avons vécu plusieurs premières lors de cette tournée d'adieu, comme les endroits où nous nous sommes produits, la taille de la tournée. Mais je n'aurais jamais pensé jouer dans les airs», a déclaré Bernard Fanning, le leader, à ABC News.

L'équipage a dansé dans l'allée centrale de l'avion et les passagers ont réclamé des titres. Le concert aura permis de récolter 150 000 dollars, qui seront reversés à l'association Yalari. Cette dernière trouve des places dans de bonnes écoles pour les enfants indigènes.

Jamiroquai avait donné un concert dans un avion en 2007 et David Guetta avait mixé à bord d'un avion pour Ibiza. Découvrez leur performance dans les vidéos ci-dessous.

Ton opinion