Jeux vidéo: Un concurrent de poids face au grand «Diablo III»

Actualisé

Jeux vidéoUn concurrent de poids face au grand «Diablo III»

«Wolcen: Lords Of Mayhem», petit jeu créé par un studio français, pourrait faire de l'ombre à la référence du hack'n'slash.

par
mmi

Bien que commercialisé trop tôt, vu les nombreux bugs et l'infrastructure technique insuffisante, «Wolcen: Lords Of Mayhem» possède toutes les armes pour concurrencer des monstres tels que «Diablo III» ou encore «Path Of Exile», dont il s'inspire largement. Pourvu d'une campagne classique, fade mais idéale pour apprivoiser les mécanismes de base, «Wolcen» tire son épingle du jeu en laissant une grande liberté au joueur pour façonner son avatar en associant des capacités parmi des centaines afin d'aboutir à un personnage unique. On s'empresse de le tester sur le terrain face à nombre d'ennemis dans des décors fort jolis. Et si la composition ne satisfait pas, on rebat les cartes et on recommence. Les plus hargneux vont, certainement, passer des centaines d'heures à dénicher la combinaison ultime.

Victime du succès de cette approche novatrice, le studio français a eu quelques soucis au lancement du jeu pour contenter tout le monde. Mais il travaille d'arrache-pied pour offrir une expérience sans accrocs. On se réjouit.

PC. Wolcen Studio. Multi.

Âge Pegi: 16 ans.

****

Ton opinion