Logiciel: Un concurrent de Zoom débarque dans WhatsApp

Actualisé

LogicielUn concurrent de Zoom débarque dans WhatsApp

Facebook a commencé à intégrer le service Messenger Rooms dans la version web de sa célèbre app de messagerie.

par
man
Messenger Rooms accueille des appels jusqu’à 50 participants.

Messenger Rooms accueille des appels jusqu’à 50 participants.

Facebook

Le réseau social compte bien profiter de l’explosion des appels vidéo due au confinement lié à la crise du Covid-19. Facebook a en effet effectué un pas supplémentaire en direction d’une unification de ses différents services de messagerie. Le géant américain a commencé à rendre disponible son nouveau service Messenger Rooms au sein de la version web de WhatsApp.

Dévoilé le mois dernier, ce concurrent de Zoom, Google Meet, Skype ou encore Microsoft Teams, permet de créer des «pièces» virtuelles pour «faire un saut» chez ses amis. Il doit permettre à terme aux utilisateurs de Messenger, WhatsApp, Instagram ou encore Portal (enceinte connectée de Facebook) de prendre part aux mêmes visioconférences.

L’intégration de Messenger Rooms dans WhatsApp a d’abord été repérée dans une version bêta de l’app Android du service de messagerie, qui a dépassé la barre des 2 milliards d’utilisateurs en février dernier. Un nouveau rapport du site spécialisé WABetaInfo indique que Messenger Rooms est à présent en phase de test auprès de quelques utilisateurs de WhatsApp Web, version de l’app pour les navigateurs web. Le déploiement général de ce service permettant des appels vidéo jusqu’à 50 participants (contre 100 pour Zoom) n’est pour le moment pas connu.

Google Duo s’arme

L’app de communication de Google va encore moins bien porter son nom. Après avoir augmenté de 8 à 12 le nombre maximal de participants à un appel vidéo de groupe, Google a confirmé au site Android Police sa volonté de fixer prochainement cette limite à 32 participants. La firme en profite pour rappeler que les conversations sont chiffrées sur cette plateforme et met aussi en avant la nouvelle fonctionnalité Moment de Google Duo. Elle permet d’enregistrer automatiquement une capture d’écran sur chaque appareil des participants.

Ton opinion

3 commentaires