Actualisé 14.05.2015 à 17:03

LiechtensteinUn condamné en cavale arrêté à la douane

Les gardes-frontières suisses ont intercepté un véhicule volé à Schaanwald (Lie). A l'intérieur, un homme qui devait faire un séjour en prison.

de
dmz

Les gardes-frontières suisses travaillent aussi pour la Principauté voisine. Et ces derniers ont fait une bonne pioche samedi passé! Le contrôle d'un véhicule immatriculé en Suisse, qui quittait le pays en direction de l'Autriche, leur a permis de mettre la main sur un fuyard, ont-ils annoncé jeudi. Une recherche dans le fichier des enquêtes en cours leur a permis de découvrir que la voiture avait été volée quelques jours plus tôt, dans la région de Zurich.

Le conducteur, un Suisse de 29 ans, s'est d'abord identifié avec une carte d'identité allemande. Mais des recherches approfondies ont pu déterminer que les papiers étaient faux. Surtout , l'homme était sensé purger une peine de prison depuis quelques jours. Et son permis de conduire avait été annulé.

Dans ses bagages, l'homme transportait avec lui une matraque et une petite quantité de marijuana. Interrogé, le Suisse a déclaré qu'il s'était échappé de prison et qu'il comptait s'installer à l'étranger. Il a été remis à la police liechtensteinoise. La raison pour laquelle il avait été condamné n'a pas été communiquée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!