Actualisé 23.12.2016 à 15:51

Attentat de BerlinUn conducteur a filmé le camion pendant le drame

Un automobiliste qui avait une caméra posée sur l'habitacle de sa voiture a filmé le poids lourd en train de foncer sur le marché de Noël de Berlin lundi soir.

de
dro

Le camion a foncé tout droit sur la foule, en plein dans un marché de Noël au coeur de Berlin. Le bilan, terrible, fait état d'au moins 12 morts et 48 blessés dont une trentaine gravement touchés.

«J'ai juste vu ce gigantesque camion noir qui a foncé à travers le marché et renversé tellement de gens, puis toutes les lumières se sont éteintes et tout était détruit», a raconté une touriste australienne après le drame filmé par un automobiliste.

Forcément, les images font froid dans le dos.

Anis Amri, le suspect tunisien de cet attentat au camion-bélier, a été abattu dans la nuit de jeudi à vendredi à Milan, en Italie.

En état de choc, la famille d'Anis Amri affirme que l'homme avait quitté sa ville pauvre de Tunisie avec l'espoir de trouver une vie meilleure en Europe. Passé notamment par l'Italie où il a fait de la prison, Amri a ensuite rejoint la capitale allemande, où il est suspecté d'avoir commis l'attentat en début de semaine.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!