Rotkreuz (ZG): Un conducteur «chargé» blesse un policier
Actualisé

Rotkreuz (ZG)Un conducteur «chargé» blesse un policier

Un sexagénaire a agressé jeudi un agent qui voulait le dissuader de prendre la route avec sa voiture chargée de planches de bois.

Un policier zougois a été légèrement blessé par un automobiliste suisse de 63 ans jeudi soir à Rotkreuz. Il a fallu l'arrivée de renforts pour faire entendre raison au récalcitrant, qui voulait prendre la route avec sa voiture remplie de planches jusqu'au plafond et même sur le siège du passager à l'avant.

Le policer rentrait chez lui

C'est en rentrant chez lui que le policier a découvert la voiture parquée sur un trottoir avec un chargement mal arrimé qui occupait tout le volume intérieur au centimètre près, à l'exception d'un mince habitacle devant le volant. Ce n'est pas tellement l'endroit inapproprié pour parquer qui a retenu son attention mais bel et bien le chargement, a souligné vendredi la police cantonale zougoise. Du siège conducteur, le champ de vision se trouvait privé du côté droit, de l'arrière et même d'une bonne partie de l'avant.

Insultes bien senties

A son retour, l'automobiliste a trouvé le policier, qui lui a calmement expliqué que son chargement était dangereux et qu'il ne pouvait pas prendre la route dans cet état. Le sexagénaire n'a rien voulu entendre et a malmené le représentant des forces de l'ordre, ajoutant quelques insultes bien senties. Il a tiré le sac du policier et tenté de monter malgré tout dans sa voiture. Ce n'est qu'après quelques minutes de tiraillements qu'il s'est calmé, à l'arrivée d'une voiture de patrouille.

Dénoncé au Ministère public

Le récalcitrant a été dénoncé au Ministère public cantonal. Il devra répondre de menaces et de violences envers l'autorité, de voies de fait, de sécurité insuffisante du chargement et usage d'un véhicule qui n'est pas dans un état de sécurité suffisante pour rouler. L'homme a finalement dû enlever ses planches pour repartir. (ap)

Ton opinion