Martigny (VS): Un container sur des places pour handicapés
Actualisé

Martigny (VS)Un container sur des places pour handicapés

Deux des quatre places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite sur le parking du Relais du Saint-Bernard sont squattées par un cabanon de promotion.

par
akh
Le container était installé devant le restoroute du Saint-Bernard.

Le container était installé devant le restoroute du Saint-Bernard.

Google Street View

Vendredi dernier, un automobiliste a fait une halte au Relais du Saint-Bernard, à Martigny (VS). Ce père d'un enfant handicapé a été surpris de trouver un container de la société Valais/Wallis Promotion sur des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite.

Il a demandé des explications par courriel à la Société de promotion des restoroutes valaisans (SPRVS), relate «Le Nouvelliste». Le cabanon avait servi de dépôt pendant la Triennale du 26 août au 22 octobre.

Paul Schnidrig, président de la SPRVS, admet une erreur. Il explique au quotidien valaisan qu'une solution de rechange aurait dû être proposée. «C'est un malheureux accident, et nous nous en excusons profondément.»

Le container sera retiré mercredi, trois semaines après la fin de la manifestation d'art contemporain. Le responsable de la Triennale, Marcel Henry, indique dans les colonnes du «Nouvelliste» que «des raisons pragmatiques ont fait que nous n'avons pas pu le déplacer plus tôt».

Dans l'intervalle, trois places de compensation ont été installées sur le parking.

Ton opinion