«Trine 2: Director's Cut»: Un conte de Noël féérique débarque sur la Wii U
Actualisé

«Trine 2: Director's Cut»Un conte de Noël féérique débarque sur la Wii U

Frozenbyte a pensé aux possesseurs de la Wii U en adaptant son meilleur jeu pour un tout petit prix.

par
mmi

Quatorze francs. C'est la somme à débourser sur le Nintendo eShop avant d'acquérir «Trine 2: Director's Cut», qui regroupe en seul pack le deuxième volet du jeu et son extension, «Goblin Menace». L'esprit de Noël n'est pas loin. Et pour cause. Outre son prix dérisoire, ce jeu de plateformes en 2D propose des graphismes enchanteurs qui feraient chavirer n'importe quel cœur a priori insensible. Les animations des trois héros sont magnifiquement retranscrites à l'écran et les arrière-plans prennent littéralement vie sous nos yeux, grâce aux milliers de détails qui fourmillent. Chaque contrée parcourue pourrait facilement passer pour une œuvre d'art.

On peut tout de même un peu regretter le fait que la version Wii U soit un peu moins jolie que celles sorties il y a une année sur PS3 et Xbox 360. L'utilisation du gamepad apporte un léger confort de jeu sans révolutionner la jouabilité.

Quant au scénario, il est plutôt basique. Les trois guerriers du premier opus, Pontius, Amadeus et Zoya, reprennent du service pour sauver le royaume de l'invasion de vilaines plantes géantes. Le gameplay reprend le principe de l'antique jeu «The Lost Vikings», où le joueur doit jongler entre les protagonistes pour utiliser leurs capacités propres à bon escient. A noter qu'il est possible de jouer à trois en coopération, pour encore davantage de plaisir.

Wii U. Frozenbyte. Multi.

Age Pegi: 12 ans.

****

Ton opinion