Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Un contournement à 186 millions pour soulager le centre-ville

Un mégachantier va démarrer ce printemps. L’idée est de sortir le trafic de transit de la cité pour en améliorer le confort et y développer la mobilité douce.

par
frb
L’Etat veut éloigner les voitures du centre historique de la Métropolge horlogère.

L’Etat veut éloigner les voitures du centre historique de la Métropolge horlogère.

Ville de La Chaux-de-Fonds

Le transit à La Chaux-de-Fonds (NE) en voiture est pénible, tant pour les conducteurs que pour les habitants. C’est de ce constat que les autorités sont parties pour imaginer une alternative qui doit faire gagner en confort les deux camps. Elles ont détaillé leur solution ce jeudi: une route de contournement, dont les travaux vont commencer en avril prochain déjà.

Oppositions à analyser

Un pont et un tunnel devront être bâtis pour accueillir les 22’000 véhicules qui traversent le secteur chaque jour. En libérant le centre historique de ce trafic, l’attractivité résidentielle sera bien plus grande dans la Métropole horlogère et la pollution moindre, estime l’Etat. Coût de l’opération: 186 millions de francs, pour une mise en service fin 2026. Des oppositions sont actuellement en cours de traitement. Il n’est pas exclu que la justice doive trancher si la négociation ne permet pas de les lever.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
34 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

philo bedo

15.01.2021 à 16:53

cette somme énorme , et qui en est la cause ? Et qui va payer ? Triste constat

p. - a

15.01.2021 à 16:15

faites déjà le contournement du Locle c'est urgent

Hhp

15.01.2021 à 11:24

Taxer les voitures frontalières pour commencer