Football - Un contrat en fonction du temps de jeu pour Dembelé?
Publié

FootballUn contrat en fonction du temps de jeu pour Dembelé?

En raison des blessures à répétition de son attaquant, le FC Barcelone envisagerait de modifier les termes de la future entente liant le club au joueur français.

Dembelé, ici avec son coéquipier Aguero, est 

Dembelé, ici avec son coéquipier Aguero, est

AFP

L’information provient du quotidien catalan Sport: Ousmane Dembelé, dont le contrat avec le FC Barcelone arrive à échéance le 30 juin 2022, se verrait proposer une nouvelle entente dont la rémunération serait liée au temps passé sur le terrain. Depuis son arrivée en Catalogne en 2017, le Français a été écarté des terrains de longs moins en raisons de blessures diverses, principalement à la cuisse.

Twitter / @sport

Cette formule a la carte est une idée de Mateu Alemany, directeur du football au FC Barcelone. Le dirigeant avait déjà proposé de tels contrats à certains joueurs alors qu’il était à Majorque et Valence. Concrètement, moins le Français est blessé, plus il a de chances de toucher l’intégralité de son salaire négocié avec le club. Mieux: il pourrait même prendre l’ascenseur si certains «bonus collectifs» étaient atteints au FC Barcelone.

Le joueur aura le dernier mot

Toujours selon Sport, le Français aurait un contrat séparé en plusieurs niveaux, ou «packs» de matches disputés, et percevrait une partie de son salaire une fois un «pack» atteint. Reste désormais à savoir si le joueur de 24 ans serait prêt à accepter ces conditions. Quoi qu’il en soit, cette situation serait avantageuse à tous les niveaux, pour le Barça tout du moins. En cas de blessure de Dembelé, le club catalan n’aurait pas besoin de payer son joueur «dans le vide», tandis que si le Français «explose» la saison prochaine, les Catalans auraient enfin un rendement à hauteur de leur investissement.

(Sport-Center)

Ton opinion

1 commentaire