Neuchâtel: Un contrôle des dents à l'œil pour les 15-25 ans
Actualisé

NeuchâtelUn contrôle des dents à l'œil pour les 15-25 ans

Les jeunes neuchâtelois pourront aller chez le dentiste sans payer ce samedi. L'association des dentistes veut les sensibiliser à l'importance de contrôles réguliers.

par
ywe
Keystone

La section neuchâteloise de la Société suisse des médecins-dentistes (SSO-NE) organise ce samedi une journée de contrôle gratuit pour les 15-25 ans.«Après 15 ans, les jeunes ne bénéficient plus des contrôles dentaires scolaires. Et jusqu'à la fin de leur formation, il n'est pas sûr qu'ils soient conscients de l'importance des soins buccodentaires. D'où l'organisation de cette action», explique Marc-Emmanuel Grossen, président de la SSO-Neuchâtel.

La permanence est organisée de 9h à 14h, et les médecins-

dentistes participants, près d'une quarantaine au total, recevront les jeunes sans rendez-vous, ce qui permet une certaine spontanéité, élément déterminant pour la jeune génération, selon le communiqué de la SSO-Neuchâtel.

«En cas de forte affluence, les dentistes n'hésiteront pas à proposer aux jeunes de revenir plus tard, voire un autre jour, tout en bénéficiant toujours de la gratuité du contrôle, pour autant que la personne soit passée au cabinet ce samedi 11 mai», ajoute l'organisation.

La liste des cabinets participant à l'action est disponible sur ce lien.

Ton opinion