Football: Un coup de boule à la Zidane
Actualisé

FootballUn coup de boule à la Zidane

Lors du match entre Nice et Marseille samedi dernier en ligue 1 française, le joueur niçois Onyekachi Apam a donné un coup de boule au Marseillais Gabriel Heinze.

par
mac

«Je regrette mon geste» a déclaré par après l'international nigérian de Nice, Onyekachi Apam, au journal français L'Equipe. Il a expliqué son coup de tête par son énervement suite aux provocations du Marseillais Gabriel Heinze. «Face aux provocations de Heinze, j'ai bêtement craqué[...] Dès le début du match, Heinze m'a titillé.»

Son coup de boule peu avant la pause a été immédiatement sanctionné d'un carton rouge.

A onze contre dix, Marseille s'est imposé aux forceps sur la pelouse de Nice 3-1 lors de cette 16e journée de Ligue 1.

Le fil du match

Partis sur un gros rythme, les Marseillais ouvraient la marque après un bon mouvement collectif. Fabrice Abriel servait sur un plateau Mamadou Niang qui inscrivait à bout portant son premier but en Ligue 1 depuis deux mois, son septième de la saison (19e, 0-1).

Combatifs, les Niçois revenaient dans le match. Mamadou Bagayoko piquait sa balle pour Kafumba Coulibaly qui marquait d'une volée croisée du gauche son premier but en Ligue 1 (32e, 1-1).

Mais, les Rouge et Noir perdaient leur calme à la fin du premier acte. Drissa Diakité et Larrys Mabiala ont été avertis puis Apam se faisait expulser pour son coup de tête .

Réduit à dix, Nice était sous la pression marseillaise et craquait dans le dernier quart d'heure. Après un gros travail de Mathieu Valbuena dans la surface de réparation, Mamadou Niang remisait de la tête pour Lucho Gonzalez qui battait David Ospina d'une frappe du gauche (77e, 1-2).

En fin de match, l'ancien Niçois Baky Koné en solitaire scellait la victoire de l'OM (87e, 1-3). (mac/ap)

Ton opinion