Actualisé 19.01.2010 à 14:37

Québec - Ligue de hockey junior

Un coup de coude extrême le met K.-O.

La rencontre de dimanche entre les Remparts de Québec et les Huskies de Rouyn-Noranda, en Ligue de hockey junior du Québec(LHJMQ), a été marquée par un geste particulièrement violent.

de
cam

Alors que les deux équipes tentaient de se départager au cours de la prolongation, le défenseur des Remparts Mikael Tama a subi un coup de coude à la tête de la part de Patrice Cormier (Huskies), après 3'32 de jeu.

Le défenseur, âgé de 18 ans, s'est effondré sur la glace et a été pris de sévères convulsions. Il a dû être évacué de la patinoire sur une civière et il souffre d'un traumatisme crânien cérébral, en plus d'avoir perdu plusieurs dents.

Quelle sanction pour Cormier?

Depuis dimanche, cette violente charge fait couler beaucoup d'encre au Québec. Les dirigeants de la LHJMQ ont pour l'heure décidé de suspendre Patrice Cormier, avant de rendre une décision. Sur la toile, nombreux sont ceux qui réclament une suspension pour le reste de la saison régulière et des séries éliminatoires à l'encontre du joueur, âgé de 19 ans. En 2008, Cormier a été drafté en deuxième ronde par les New Jersey Devils.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!