Actualisé 19.02.2020 à 11:44

TennisUn coup sorti de nulle part

L'Italien Jannik Sinner a fait sortir un ovni de sa raquette, mardi à Marseille.

de
Sport-Center
Jannik Sinner a réalisé un coup dont il se souviendra longtemps.

Jannik Sinner a réalisé un coup dont il se souviendra longtemps.

Keystone

Il y a des coups comme ça, qu'on ne réussit qu'une fois dans la vie. Jannik Sinner est certes encore jeune – 18 ans. Mais il est peu probable que l'Italien, considéré comme l'un des plus sûrs espoirs du tennis mondial, puisse rééditer le miracle sorti mardi après-midi de sa raquette.

Opposé à Norbert Gombos en 16e de finale de l'Open 13 de Marseille, le protégé de Riccardo Piatti menait 5-4 et 0-15 sur le service du Slovaque au premier set, lorsqu'il a marqué un point surréaliste. Dominé dans l'échange puis exposé à un smash de mammouth à bout portant, Jannik Sinner a, dans un tour sur lui-même sans doute dicté par un réflexe d'autoprotection, réussi à renvoyer la balle (premier exploit) pour la transformer en lob victorieux (seconde prouesse).

La stupéfaction affichée sur le court par les deux joueurs – celle du Slovaque étant naturellement moins rigolarde que celle du Transalpin – prouve qu'il s'est passé quelque chose de peu commun. Jugez-en par vous-même grâce à la vidéo ci-dessous. Plus d'une heure après son éclair de génie, Jannik Sinner pouvait quitter la salle en vainqueur (6-4 7-6). Quant à savoir s'il rééditera un jour un pareil coup...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!