République tchèque: Un couple à deux doigts de se faire assommer
Actualisé

République tchèqueUn couple à deux doigts de se faire assommer

Un bout de pierre ou de béton s'est transformé en dangereux projectile lors de la démolition d'un bâtiment, samedi. Il a jailli entre les têtes de badauds réunis près du chantier.

par
ofu

Cinquante ans après son inauguration, le bâtiment de la fabrique de vêtements OP Profashion à Prostejov, dans l'est de la République tchèque, devait être détruit samedi. Plusieurs curieux s'étaient rassemblés pour assister à la démolition de l'immeuble. Mais le spectacle a failli tourner au drame pour deux d'entre eux.

Une vidéo - qui fait déjà le buzz sur internet - montre un couple à deux doigts de se faire assommer par une pierre, ou un morceau de béton. Au moment où l'immeuble s'effondre, un projectile rebondit à plusieurs reprises sur le sol avant d'être propulsé en direction de la tête des deux personnes, écrit mardi «Blick».

L'enregistrement, posté dimanche sur Youtube, a déjà été vu par près de 195'000 internautes. Le quotidien alémanique s'interroge néanmoins sur l'authenticité de la vidéo. Interviewé par le quotidien «Lidovky», un porte-parole de la police locale n'a pas souhaité confirmer l'information. Il s'est contenté de dire que qu'il n'y avait eu aucun incident et qu'un périmètre de sécurité avait été mis en place par la société de dynamitage.

Ton opinion