Actualisé

Un couple a volé pour 420'000 francs dans des églises

Dans un raid peu chrétien, un couple a détruit au total quelque 12 000 troncs dans des églises du sud de l'Allemagne et en Suisse.

En neuf ans, ils ont raflé environ 250 000 euros (420 000 francs).

Une femme de 57 ans de la région de Fribourg en Brisgau et son compagnon de 13 ans son cadet sont entrés furtivement lors des neuf dernières années dans les établissements religieux pour financer leur train de vie avec les offrandes des fidèles, a indiqué la police allemande mercredi.

Le couple a commis ces vols dans le Bade-Wurtemberg et en Bavière (sud de l'Allemagne) ainsi qu'en Suisse, a ajouté la police. Elle n'a pas donné plus de précisions sur les endroits exacts des infractions.

Le duo a été arrêté sur la place de parking d'une église de pèlerinage à Zell am Harmersbach, dans le Bade-Wurtemberg. Un curé a déjoué les ruses des filous parce qu'ils avaient épié longuement et avec un peu trop d'insitance le tronc de cette église.

Lors de la fouille du couple, qui est passé aux aveux, les policiers ont trouvé des pièces de monnaie pour une valeur d'environ 150 euros. Dans l'appartement de la femme, ils ont également trouvé dans de nombreux cornets, sachets et porte-monnaie plus de 4000 euros en billets et 2800 euros en pièces, ainsi que des pièces et des billets de différentes anciennes devises européennes.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!