Nord de la France – Un couple de retraités retrouvé mort à son domicile
Publié

Nord de la FranceUn couple de retraités retrouvé mort à son domicile

La police a découvert la femme de 75 ans gisant dans son lit et son époux de 64 ans pendu, selon la presse locale. Le Parquet privilégie l’hypothèse d’un homicide suivi d’un suicide.

Les corps de deux retraités ont été découverts vendredi à l’est de Metz (nord de la France). Selon le Parquet, l’homme aurait tué son épouse avant de se donner la mort.

Les corps de deux retraités ont été découverts vendredi à l’est de Metz (nord de la France). Selon le Parquet, l’homme aurait tué son épouse avant de se donner la mort.

Photo d’illustration/AFP

Une enquête pour «meurtre par conjoint» a été ouverte, après la découverte vendredi d’un couple de personnes âgées décédé à son domicile en Moselle, a-t-on appris dimanche auprès du Parquet de Metz.

«Une enquête pour meurtre par conjoint a été ouverte», a indiqué le procureur de la République de Metz, Yves Badorc, confirmant une information du «Républicain Lorrain».

L’homicide aurait été «suivi d’un suicide a priori, c’est l’hypothèse privilégiée à ce stade des investigations», a ajouté le procureur.

Alerte donnée par des proches

Vendredi en début de soirée, le couple, une femme de 75 ans et son mari de 64 ans, a été retrouvé mort à son domicile après qu’un proche se fut inquiété, a-t-il précisé, sans donner d’autres éléments sur les circonstances des décès.

Selon le «Républicain Lorrain», la femme était dans son lit et son mari, récemment retraité, a été retrouvé pendu.

Des examens médico-légaux sont prévus en début de semaine. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Boulay-Moselle.

Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?

  • Police: 117

  • Urgences médicales: 144

  • La Main Tendue (adultes, 24/7): 143

  • Pro Juventute (jeunes, 24/7): 147

  • Centres d’aide aux victimes LAVI

  • Violencequefaire (anonyme et gratuit, réponse dans les 3 jours)

(AFP)

Ton opinion