Région parisienne: Un couple qui ne pouvait plus payer le loyer se pend
Actualisé

Région parisienneUn couple qui ne pouvait plus payer le loyer se pend

Un couple habitant en banlieue parisienne a choisi de se donner la mort, lundi après-midi. Le geste est expliqué dans une lettre.

Une femme de 48 ans et son compagnon de 59 ans ont été retrouvés pendus lundi après-midi à Villejuif (Val-de-Marne), explique «Le Parisien». Ce sont les propriétaires de l'habitation qui ont donné l'alerte, inquiets de ne plus avoir de nouvelles de leurs locataires.

Une fois sur place, les policiers ont fait la macabre découverte. A côté des corps, ils ont trouvé une lettre qui expliquait ce geste désespéré. Et c'est un mobile financier qui a poussé ce couple au suicide: «Ils ont écrit qu'ils ne pouvaient plus payer leur loyer.» (20 minutes)

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ton opinion