Actualisé 01.06.2015 à 14:28

AustralieUn couple traumatisé par une rencontre flippante

Un automobiliste a eu la peur de sa vie en rencontrant un homme très inquiétant sur une route déserte en pleine nuit. Et sa femme suivait dans une autre voiture.

de
joc

Un couple d'Australiens a vécu une scène digne d'un film d'épouvante, dimanche près de Kearsley, au nord de Sydney. L'homme circule sur une route déserte au milieu de la nuit quand il distingue un véhicule arrêté en travers d'une intersection. En s'approchant, l'Australien voit apparaître devant lui un individu plus qu'inquiétant, rapporte le «Newcastle Herald».

L'homme, qui porte un capuchon, s'avance lentement et s'arrête près de la voiture, la tête en bas. Désarçonné, l'automobiliste ne sait comment réagir et ralentit. C'est là que l'individu s'avance brusquement et pousse un hurlement. Terrifié, l'homme au volant appuie sur l'accélérateur et quitte les lieux le plus rapidement possible. Cette désagréable rencontre a été filmée par la caméra de bord (dashcam) de l'automobiliste.

«On ne sait toujours pas ce qu'il essayait de faire»

Le cauchemar de l'Australien ne s'arrête pas là, puisqu'il sait que sa femme n'est pas loin derrière lui. Il essaie de la joindre pour la prévenir, mais en vain. Accompagnée d'une amie, la malheureuse n'échappe pas à cette rencontre flippante. Traumatisé par cette expérience, le couple, qui tient à rester anonyme, peine à comprendre ce qui lui est arrivé. «On ne sait toujours pas ce qu'il essayait de faire, s'il essayait de nous cambrioler, de prendre notre voiture ou de nous faire du mal», a expliqué l'Australienne.

Alertée, la police a bouclé le périmètre et a trouvé un homme assoupi dans une voiture. Cette personne a été inculpée de possession de drogue après que les autorités eurent découvert de la méthamphétamine dans le véhicule. L'individu, qui serait âgé d'une trentaine d'années, a été incarcéré. Il doit apparaître devant la cour de Maitland ce lundi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!