Actualisé 12.01.2010 à 12:38

Informatique

Un court-circuit perturbe le réseau de l'Etat de Genève

Une panne informatique a perturbé le fonctionnement de certains services de l'Etat de Genève, mardi matin.

L'incident a pour origine un court-circuit survenu dans les ondulateurs, des machines servant à réguler le courant électrique en cas de fluctuations.

«Tout devrait être rétabli à 100% mercredi», a déclaré Laurent Forestier, responsable de la communication au Département des constructions et des technologies de l'information (DCTI). Une centaine de fonctionnaires a été affectée par la panne, a-t-il précisé, confirmant une information de la radio locale ONE FM.

Le court-circuit qui s'est produit dans les ondulateurs a entraîné l'extinction de plusieurs serveurs et ordinateurs. Les techniciens se sont affairés mardi matin à les redémarrer. Quatre services de l'Etat ont été touchés par la panne: la police, la justice, l'administration fiscale et l'Office cantonal des automobiles.

Malgré cet incident, la police est parvenue à fonctionner plus ou moins normalement. Le fonctionnaire de police qui était devant son ordinateur allumé lors de la panne a pu continuer à travailler. En revanche, celle qui voulait entrer dans le système en branchant son ordinateur n'y arrivait pas.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!