Inédit: Un court métrage inédit de David Cronenberg
Actualisé

InéditUn court métrage inédit de David Cronenberg

Pour les besoins d'une expo, le réalisateur canadien a tourné un court métrage, «The Nest», visible gratuitement sur le Net jusqu'à la mi-septembre.

par
Catherine Magnin

Vous ne connaissez pas «The nest», le court métrage réalisé par David Cronenberg? Normal. Il vient tout juste d'être mis en ligne sur le canal YouTube de l'International Film Festival de Rotterdam (IFFR). Ce dernier collabore à l'importante exposition consacrée au réalisateur canadien qui se tient jusqu'au 14 septembre 2014 au EYE Film Institute à Amsterdam.

«David Cronenberg - The Exhibition» explore l'univers du réalisateur à travers les principaux thèmes de ses films: la transformation physique et psychologique de ses protagonistes. C'est dans ce cadre que Cronenberg a réalisé ledit court-métrage. Un film minimal, puisqu'il s'agit d'un plan fixe où l'on voit, filmée du point de vue d'un médecin (qui a la voix du réalisateur), une jeune femme expliquer pourquoi elle souhaite une opération des seins peu orthodoxe. Il se pourrait même que le décor du film soit le garage de Cronenberg!

«The Next» est visible gratuitement jusqu'à la fin de l'exposition, le 14 septembre prochain. Le dernier long métrage en date du réalisateur, «Maps to the stars», est actuellement à l'affiche.

Ton opinion