Golden Globes: Le couturier valaisan répond aux critiques sur la robe de Heidi Klum

Heidi Klum portait une robe du designer suisse Kevin Germanier lors des Golden Globes.

Heidi Klum portait une robe du designer suisse Kevin Germanier lors des Golden Globes.

Getty Images
Publié

Golden GlobesUn couturier valaisan habille Heidi Klum et se fait basher

La robe de Heidi Klum aux Golden Globes ne plaît pas à tout le monde. Le designer valaisan Kevin Germanier se réjouit de la controverse suscitée par sa création.

par
Johanna Senn

Heidi Klum flirte avec la mode suisse. Après avoir porté récemment une création du Bâlois Yannik Zamboni, le mannequin âgé 49 ans a misé sur une robe créée par le couturier valaisan Kevin Germanier pour les Golden Globes, le 10 janvier dernier à Beverly Hills.

Heidi Klum en robe Germanier.

Heidi Klum en robe Germanier.

Getty Images

Le Valaisan, âgé de 31 ans, a fondé sa marque, Germanier, il y a environ cinq ans. Depuis, il s’est fait remarquer grâce à ses créations pailletées sur les tapis rouges à Hollywood et à la Fashion Week de Paris. Sur internet, la robe scintillante de Heidi Klum suscite des réactions mitigées: des journalistes britanniques la qualifient même de look le plus laid du tapis rouge des Golden Globes. Mais cela ne dérange pas le créateur.

«Je suis heureux de la critique»

«Je suis heureux qu’internet soit divisé», déclare le créateur. Ce qui est vraiment étonnant, c’est que Heidi soit assez courageuse pour porter une robe upcyclée aux Golden Globes». La robe, composée de paillettes argentées et de plumes violettes, est 100% recyclée.

«Si les gens se demandent à quoi ça sert et que les avis sont partagés, cela signifie que c’est nouveau. Je suis donc super content de la critique. L’important, c’est que Heidi et moi aimions la robe et qu’elle soit heureuse de la porter», assure le designer.

«Heidi m’a écrit sur Instagram»

Si le mannequin a choisi de porter cette robe aux Golden Globes, c’est grâce à un heureux hasard. «En fait, Heidi aurait dû porter la robe à la première d’«Avatar», mais elle est arrivée trop tard. Le fait que Heidi ait porté la robe aux Golden Globes donne encore plus de visibilité à la marque.»

La star a elle-même envoyé un message au créateur: «Heidi m’a écrit personnellement sur Instagram, ce qui n’arrive jamais d’habitude. Normalement, c’est le ou la styliste qui m’approche». Le contact avec Heidi a été formidable: «Elle est vraiment adorable!»

Portez-vous des marques suisses?

Germanier sous les feux de la rampe

Au cours des dernières années, Germanier n’a cessé de gravir les échelons. Le créateur suisse a déjà collaboré avec de grandes marques comme Swarovski et des stars telles que Kristen Stewart, Lady Gaga, Tracee Ellis Ross et Rihanna.

Björk a également porté une pièce du Valaisan pour son album «Utopia», en 2017. Depuis 2020, la marque est présente dans le calendrier officiel de la Fashion Week de Paris. Récemment, une tenue de Germanier a même fait une apparition dans la série Netflix «Emily in Paris».

Ton opinion

25 commentaires