04.09.2020 à 10:34

Un crâne chauve est un signe de force

Dwayne Johnson et Jason Statham sont des bombes de testostérone. Voici comment adopter leur look.

de
Irène Schäppi
4.9.2020

Certains aiment, d’autres détestent. La calvitie laisse rarement indifférent. Selon certaines études, dont une de l’Université de Pennsylvanie, le crâne chauve confère à un homme une apparence considérée comme plus virile que celle d’un mâle à la crinière ondoyante. Des acteurs connus pour jouer dans des films d’action, tels que Jason Statham, Dwayne Johnson et Vin Diesel ne seraient certainement pas aussi sexy s’ils avaient des cheveux. On peut naturellement palabrer à l’infini sur cette affirmation. Toujours est-il qu’un crâne tondu ou rasé nécessite des soins spécifiques.

Comment en prendre soin?

Si vous êtes un débutant, il est conseillé de ne pas utiliser de rasoir avant d'avoir quelques jours de congé devant soi. Donc, avant le week-end, c'est très bien parce que vous pouvez vous habituer à votre nouveau look. Attention: vous revenez de vacances ou vous avez pris trop de soleil ces derniers temps? Il vaut mieux alors attendre un peu plus longtemps que votre teint se soit adapté à la saison froide, sinon votre nouveau crâne chauve pourrait ressembler à un couvercle de pot blanc.

Tout d'abord, vous devez raccourcir. Il est préférable de le faire avec une tondeuse électrique. Une longueur de cheveux de six millimètres est idéale. Pour le rasage, cependant, le rasoir électrique est moins adapté car vous ne pouvez pas travailler avec précision. En outre, un cuir chevelu sensible peut réagir aux rasoirs électriques par des rougeurs ou, au pire, une éruption cutanée. Les rasoirs humides sont donc mieux adaptés à cette fin.

Une compresse chaude, c’est le top! Il suffit d'humidifier une petite serviette avec de l'eau chaude, de bien l'essorer, puis de la poser sur la tête pendant quelques minutes. Le poil sera plus facile à raser.

Ensuite, vous pouvez commencer à faire mousser: étalez généreusement du gel de rasage sur votre tête. Cette texture transparente vous aidera également à voir les zones inégales, telles que les grains de beauté pour éviter de vous blesser.

Pour le rasage, les professionnels recommandent d'utiliser le rasoir humide en partant du bas pour remonter sur le sommet de la tête. Commencez par l'avant, du front à l'arrière. Ensuite, rasez les côtés puis la nuque toujours en remontant vers le sommet. N’hésitez pas à solliciter quelqu’un pour vous assurer que le résultat soit nickel.

Lavez les résidus et séchez la peau en la tapotant doucement. Appliquez ensuite un après-rasage pour apaiser le cuir chevelu. Important aussi: n'oubliez pas la protection solaire. Les coups de soleil ne pardonnent pas.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!