Hockey – AHL: Un crochet du droit éteint toutes les lumières
Actualisé

Hockey – AHLUn crochet du droit éteint toutes les lumières

Lors d'un match en AHL, un joueur a mis K.O. son adversaire pendant une bagarre. Le vaincu s'est effondré sur la glace, inanimé.

par
duf

Le combat a failli très mal tourner. Lors d'une rencontre entre les San Diego Gulls et le San Antonio Rampage, mardi, une bagarre a éclaté sur la glace entre l'ailier vétéran des Gulls, Brian McGrattan (34 ans), et son adversaire, ailier lui aussi, Daniel Maggio.

La deuxième période n'était pas vieille de quatre minutes, que les deux adversaires ont décidé de tomber les gants. Connu pour être un vrai dur à cuire, avec plus de 180 combats à son actif au cours de sa carrière longue de 13 saisons, McGrattan a pourtant été étalé par son opposant. D'un crochet du droit, Maggio a littéralement assommé le No 16 de San Diego, qui s'est effondré comme une masse, son visage heurtant violemment la glace.

Comme McGrattan gisait immobile, les secours se sont précipités pour lui venir en aide. C'est même un défenseur adverse, Maxim Noreau, bien connu de la LNA pour avoir porté les couleurs d'Ambri-Piotta durant trois saisons, qui a servi d'appui au soigneur venu porter secours au blessé. Heureusement, sur la civière qui l'escortait hors de la patinoire, l'attaquant sonné a levé le pouce pour signaler à la foule qu'il allait bien. Un état confirmé par son club sur Twitter, après les examens médicaux d'usage.

Ton opinion