Indonésie: Un croco ramène le corps intact d’un enfant à des pêcheurs

Publié

IndonésieUn croco ramène le corps intact d’un enfant à des pêcheurs

Deux jours après sa disparition, un petit garçon de 4 ans a été retrouvé sans vie dans un fleuve, grâce à l’assistance improbable d’un reptile.

Après deux jours de recherche, les autorités indonésiennes n’avaient toujours pas retrouvé la trace du petit Mohammed Wijaya, 4 ans. Le corps du garçonnet a finalement été retrouvé dans le fleuve Mahakam, dans l’Est de l’île de Bornéo. Cette triste découverte n’aurait peut-être jamais pu avoir lieu sans l’intervention improbable d’un… crocodile. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent en effet un énorme reptile en train de porter sur son dos le corps intact de Mohammed.

Sous le regard effaré de deux pêcheurs et du témoin ayant filmé la scène, l’animal a nagé environ 200 mètres jusqu’à leur bateau. Après avoir «transmis» l’enfant aux occupants du bateau, le crocodile de 3 mètres de long a disparu sous les eaux. Selon les médias locaux, le corps du petit garçon, retrouvé à environ 1500 mètres de l’endroit où il avait été vu pour la dernière fois, ne présentait aucune marque. «Nous pensons que le crocodile a aidé aux recherches de la victime. Rien ne manque. Tout est intact», a réagi Melkanius Kotta, responsable de l’unité de recherche et de secours du Kalimantan oriental.

Les circonstances de la noyade de Mohammed restent floues, et l’on ignore si les crocodiles rôdant dans l’estuaire sont impliqués dans ce drame. Selon les premiers éléments de l’enquête, le garçonnet est accidentellement tombé à l’eau en s’amusant, explique le «Daily Mail». Sur les réseaux sociaux, certains internautes estiment que le reptile a intentionnellement ramené le corps de l’enfant par compassion et instinct.

(joc)

Ton opinion