TribunalUn cuisinier star de la télé fait des dettes et disparaît. La justice le rattrape
Plus de 400’000 francs de dettes, des partenaires commerciaux trompés et des employeurs floués. Ce participant suisse à un «Top Chef» allemand a dû répondre de ses actes devant le tribunal.

En 2017, l’homme avait failli remporter l’émission culinaire «The Taste».
En 2017, il a perdu de justesse la finale de l’émission de cuisine allemande «The Taste». Cet Appenzellois était dès lors considéré comme une star montante de la cuisine suisse alémanique. Puis, il a accumulé des dettes de plus de 400’000 francs et a escroqué plusieurs entreprises de restauration. Finalement, il a dû faire face à de nombreuses plaintes pénales d’anciens partenaires commerciaux, de restaurateurs et de personnes privées et devra répondre de ses actes devant la justice. Il a par exemple pillé le compte épargne de son ex-amie et a encaissé des avances sur salaire mais ne s’est jamais présenté au travail chez ses employeurs.
Il a été inculpé par trois parties civiles et a récemment comparu devant le tribunal de district de Zurich. Il y a été condamné pour escroquerie multiple, abus de confiance, disposition multiple de biens placés sous séquestre, désobéissance multiple à une décision officielle et révocation. Il doit désormais passer 220 jours en prison.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.