Argovie: Un cycliste «casse-cou» accusé d'homicide

Actualisé

ArgovieUn cycliste «casse-cou» accusé d'homicide

L'homme avait entraîné la chute de quatre autres coureurs, lors d'une course à Gippingen. L'un d'eux avait succombé.

photo: Keystone/Illustration

Un cycliste suisse de 52 ans a été inculpé d'homicide par négligence après la mort d'un autre coureur lors des Journées cyclistes de Gippingen (AG) en 2014.

Le procureur requiert une peine d'un an de prison avec sursis, ainsi qu'une amende de 2000 francs.

Ce Suisse habitant le canton de Zurich est aussi inculpé de lésions corporelles. Il sera jugé par le tribunal de district de Zurzach (AG), a indiqué lundi le Ministère public argovien.

Les faits remontent au samedi 14 juin 2014. L'accident s'est produit lorsque le quinquagénaire inculpé a dépassé quatre autres cyclistes dans une descente, lors du deuxième tour de la course. Ce faisant, il a heurté un premier coureur, qui est tombé, et les trois autres n'ont pu éviter le vélo du malheureux, selon le Ministère public. Tous quatre ont été blessés et le premier à avoir chuté, un homme de 37 ans domicilié dans le canton de Zurich, a par la suite succombé à ses blessures.

Selon les témoins entendus par le Ministère public, l'homme inculpé a effectué un dépassement jugé «casse-cou» et mettant en danger la vie des autres participants. Sa vitesse de l'inculpé au moment du dépassement a été estimée à 70 km/h. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion