Publié

Sortie de routeUn cycliste néerlandais perd la vie au Tessin

Un homme de 72 ans a perdu le contrôle de son e-bike dans un virage et a terminé sa course dans un talus, à Cavigliano au Tessin. Le malheureux est décédé de ses blessures. Un appel à témoin a été lancé.

Dramatique sortie de route pour un cycliste au Tessin.

Dramatique sortie de route pour un cycliste au Tessin.

Keystone/archive

Un cycliste néerlandais de 72 ans est décédé jeudi peu avant 15 h à Cavigliano (TI), a indiqué la police cantonale tessinoise dans un communiqué jeudi. Cet habitant des Pays-Bas circulait sur un vélo électrique avec plaques d’immatriculation sur une route cantonale en direction de Locarno.

Selon une première reconstitution, il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et a percuté la glissière de sécurité du côté droit de la route, pour finir sa course dans un talus. Les raisons de cette perte de contrôle sont encore à déterminer. Une enquête est en cours.

Des agents de la police cantonale, avec l’aide de la police municipale de Locarno, et des sauveteurs du service d’ambulanciers et de la Rega sont intervenus sur place. Malgré les tentatives de réanimation, ils n’ont pu que constater la mort du septuagénaire à la suite de graves blessures.

Afin de permettre les opérations de sauvetage et les procédures de constat, la route restera fermée jusqu’à 18 h 30 au moins. La police a lancé un appel à témoins.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!