«Vous n’avez qu’à vous pousser»: Un cycliste risque un an de prison pour avoir bousculé une fillette
Publié

«Vous n’avez qu’à vous pousser»Un cycliste risque un an de prison pour avoir bousculé une fillette

L’homme qui a fait tomber une fille de 5 ans qui se promenait avec sa famille le jour de Noël a été entendu par la police belge. Il plaide l’accident et ne s’est pas excusé.

La vidéo d’une petite fille de 5 ans, visiblement bousculée par un cycliste alors qu’elle se promenait avec sa famille le jour de Noël à Verviers (Belgique), a suscité de vives réactions en ligne. Au cœur de la discorde, une phrase de l’homme sur le deux-roues: «J’ai klaxonné, vous n’avez qu’à bouger!»

Le cycliste s’est finalement rendu à la police dimanche soir, après la publication d’un avis de recherche, relate Sudpresse. L’homme, qui est originaire de la région, a également téléphoné au papa de la fillette. «Nous lui avons arraché un semblant d’excuses», a dit ce dernier au journal belge. Le père de famille se dit déçu que son interlocuteur n’ait pas ouvertement exprimé de remords, et affirme qu’il ne retirera pas sa plainte.

Face aux policiers, le cycliste a expliqué qu’il «ne s’était pas rendu compte qu’il avait percuté la fillette». Ce que le Parquet peine à croire: après avoir écouté le témoignage du père et analysé la vidéo, il estime qu’il s’agit de coups et blessures, relatent nos confrères. L’homme risque jusqu’à un an de prison.

(lph)

Ton opinion

273 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

veloman

30.12.2020, 21:55

la prochaine fois que je croise un cycliste avec mon pick-up, je fais pareil, un gros coup de klaxon et je sors le bras de la fenêtre pour le pousser. il a qu'à s'enlever.

tizzone

30.12.2020, 20:05

moins de 4 secondes entre le moment ou le cycliste apparait et celui ou il bouscule la gamine, pour laquelle il arrive de dos.... mais certains trouvent que la petite a tort? cycliste ou au volant d'une voiture, tu dois être maitre de ton véhicule, et si un obstacle se présente être capable de le stopper .... le cycliste est donc 100% responsable.... 4 secondes et pas foutu de s'arrêter?

chcdes

30.12.2020, 18:26

Normal, voir plus...