01.06.2015 à 14:12

Lugano (TI)Un cycliste sème la police, les Tessinois se marrent

Un automobiliste a filmé et publié sur Facebook une course-poursuite insolite entre une voiture de police et un vélo.

de
joc

Une vidéo publiée samedi sur Facebook a beaucoup amusé les internautes tessinois. Les images, filmées par un automobiliste, montrent une patrouille de police aux trousses d'un cycliste, dans la commune de Collina d'Oro, juste à côté de Lugano. Sirènes allumées, la voiture demande à l'individu de s'arrêter, mais celui-ci accélère et pédale aussi vite qu'il le peut.

S'ensuit alors une course-poursuite dans la rue Sorengo, à Lugano. Les protagonistes arrivent ensuite à la hauteur de la gare où la densité du trafic permet au cycliste de se faufiler entre les voitures, semant ainsi les agents. La police communale confirme l'incident: «Pour une question de proportionnalité, nous avons décidé d'interrompre l'intervention», explique-t-elle à «20 minuti». La zone de la gare étant truffée de passages piétons et de feux de signalisation, il aurait en effet été dangereux de continuer la course-poursuite.

L'agent a fait le bon choix

Les autorités de Collina d'Oro n'ont cependant aucune intention d'en rester là. «Nous préparons un processus de mise en accusation pour diverses infractions pénales et de la circulation», explique la police, qui attend que la ville de Lugano lui fournisse des preuves, en particulier les enregistrements de vidéosurveillance. L'enquête étant encore en cours, la police refuse pour l'heure de révéler les raisons qui ont mené à cette course-poursuite.

En attendant, les internautes tessinois rient de la déroute des agents dans leurs commentaires sur les réseaux sociaux: «Oui, nous les avons lu. Il y a aussi de la frustration après une situation pareille (...), mais l'agent a fait le bon choix», conclut la police communale.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!