Actualisé 23.03.2016 à 11:58

ZurichUn dangereux prédateur sexuel interpellé

La police zurichoise a interpellé vendredi passé un homme, accusé d'avoir agressé sexuellement au moins trois filles depuis novembre de l'an dernier.

von
woz/ofu
Le Suisse a été placé en détention provisoire.

Le Suisse a été placé en détention provisoire.

photo: Kein Anbieter

Une fillette de 8 ans a été violée en plein jour dans les WC d'un restaurant, en novembre dernier à Zurich. Les efforts menés par la police municipale ont désormais porté leurs fruits. Les forces de l'ordre ont arrêté l'auteur des faits, un dangereux prédateur sexuel, vendredi passé.

Le Suisse de 27 ans est accusé d'avoir agressé sexuellement au moins trois filles, qui avaient entre 8 et 13 ans. Le 11 mars de cette année, il a suivi une enfant de 11 ans depuis un arrêt de bus zurichois jusqu'à son lieu de domicile. Là-bas, il l'a emmenée de force dans la cave de son immeuble et a abusé d'elle. L'enquête de la police avait rapidement permis de révéler qu'il s'agissait du même homme que celui ayant agressé la petite de 8 ans en novembre dernier.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la police municipale zurichoise précise qu'une troisième fille, âgée de 10 ans, a été attaquée un jour après la petite de 8 ans. Elle a été tirée dans le sous-sol d'un immeuble locatif de Zurich. Par chance, l'enfant a pu se défaire de son agresseur et se réfugier dans l'appartement d'un habitant de l'immeuble.

Le Suisse a été placé en détention provisoire. La police tente actuellement de découvrir si le jeune homme a commis d'autres infractions.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!