Un danseur bernois dans le clip d’Ed Sheeran
Publié

InsoliteUn danseur bernois dans le clip d’Ed Sheeran

Le Britannique a dévoilé le single et le clip «Bad Habits» vendredi 25 juin 2021. Un Suisse fait partie des nombreux danseurs de la vidéo.

Six mois après avoir dévoilé, par surprise, «Afterglow» pour les fêtes de fin d’année, Ed Sheeran a fait son retour. Et il ne donne pas dans le même registre. Fini la folk feutrée du morceau surprise et bienvenue aux sonorités et textures synthétiques qui pourraient presque faire penser que ce morceau a été conçu pour les clubs. Par ailleurs, la mélodie de «Bad Habits» rappelle un brin celle de «Smalltown Boy» de Bronski Beat (1984) repris plus tard par Supermode et son «Tell Me Why». Dans tous les cas, le morceau est calibré pour cartonner et pour tourner en boucle cet été, que ce soit sur les dancefloors ou non.

Un danseur suisse dans le clip

Ed Sheeran a également dévoilé la vidéo qui accompagne «Bad Habits». Elle fait la part belle aux costumes, aux maquillages de vampire ainsi qu’à la chorégraphie. Nadir Josi, un danseur bernois de 30 ans qui vit à Londres, a participé activement au clip. «Ed Sheeran était tellement cool et détendu. Il a totalement les pieds sur terre. Quand il est venu sur le plateau pour la première fois, il a salué tout le monde personnellement et s'est présenté», a raconté Nadir à «20 Minuten». Entre deux scènes, le Bernois a même pu s’entretenir avec la superstar: «Il s’intéressait beaucoup à nous et à nos capacités de danseur. Il a également demandé sur quels autres projets nous travaillions. La discussion était toujours à un niveau très personnel. Nous n’avons jamais parlé de la pluie et du beau temps. Ed est un mec très ouvert sur sa vie quand on lui pose des questions».

Nadir Josi a participé au clip avec sa copine Caitlin McCarthy (26 ans). Ils forment un couple de vampires dans la vidéo. Ils ne savaient même pas pour quel artiste ni pour quel projet ils postulaient lorsqu’ils ont passé le casting: «Tout a été gardé top secret». Seuls indices, reçus par mail de leur agent: «Nous recherchons des personnages à forte personnalité qui peuvent faire le show devant la caméra de manière démoniaque et vampirique.» Nadir n’a découvert que lors du premier jour de tournage pour qui il allait devoir danser. «Dans le vestiaire, il y avait des cartes indicatives sur le rôle de chacun des danseurs et une pour l’artiste sur laquelle était inscrit le nom d’Ed Sheeran. J’ai alors demandé aux gens autour de moi: «Est-ce bien Ed Sheeran? LE Ed Sheeran?». C’était un sentiment incroyable car tout le monde pensait qu’on allait bosser pour un artiste inconnu, mais qui avait un gros budget», s’est encore souvenu le Bernois. Il a précisé que le morceau «Bad Habits» sur lequel il allait danser avait aussi été gardé secret jusqu’au dernier moment.

1 / 6
Nadir Josi et sa copine entourent Ed Sheeran.

Nadir Josi et sa copine entourent Ed Sheeran.

Nadir Josi
Le danseur suisse a pris plusieurs clichés sur le tournage.

Le danseur suisse a pris plusieurs clichés sur le tournage.

Nadir Josi
Ici avec la troupe de danseurs.

Ici avec la troupe de danseurs.

Nadir Josi
(fec)

Ton opinion

4 commentaires