Trafic de drogueUn dealer interpellé à Villeneuve
La police cantonale a mené une opération contre des dealers de rue à Villeneuve, au cours de laquelle elle a interpellé un trafiquant originaire du Nigeria.
La police vaudoise a mené mercredi une opération contre les dealers de rue à Villeneuve (VD). Un trafiquant originaire du Nigeria a été interpellé. Les policiers ont saisi à son domicile 730 grammes de cocaïne, 31'500 francs et 13'510 euros.
Après avoir observé une vente de drogue en rue entre un dealer et son client, les inspecteurs de la brigade des stupéfiants ont interpellé ces deux personnes. Ils ont découvert sur le dealer une quinzaine de grammes de cocaïne conditionnés pour la vente, indique vendredi la police cantonale dans un communiqué.
Comme le dealer avait été vu précédemment en train de sortir d'un immeuble voisin, les policiers sont parvenus à localiser son logement. Une perquisition, ordonnée par le procureur, a été menée. Elle a permis la saisie de 730 grammes de cocaïne et de coupures d'argent, pour une somme totale de 47'700 francs.
Plusieurs années de clandestinité
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'avère que ce trafiquant âgé de 33 ans vivait depuis plusieurs années clandestinement en Suisse. Au bénéfice d'une carte de résident espagnol et d'un passeport du Nigeria, il était déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Le dealer a été placé en détention pour les besoins de la procédure pénale.
Cet homme est venu pour la première fois en Suisse en 2003. Il avait alors déposé une demande d'asile sous une autre identité, se présentant comme Libérien. Il avait été refoulé au terme de la procédure d'asile. (ats)