Grippe A(H1N1): Un décès au Costa Rica, le premier en Amérique centrale
Actualisé

Grippe A(H1N1)Un décès au Costa Rica, le premier en Amérique centrale

Un homme de 53 ans est décédé samedi de la grippe porcine au Costa Rica, a annoncé la ministre de la Santé, Maria Luisa Avila.

Ce décès constitue le premier, lié au virus, enregistré en Amérique centrale.

Le malade, qui serait un musicien, selon la presse locale, était hospitalisé depuis la semaine dernière à San José, atteint de diabète et d'une affection pulmonaire chronique, a également ajouté la ministre.

La victime est décédée samedi à l'aube. Huit autres malades porteurs du virus ont été recensés au Costa Rica, le pays le plus atteint par l'épidémie à ce jour en Amérique centrale. Tous présentent des symptômes «légers» à l'exception d'une fillette, dont le cas est plus sérieux, selon le ministère de la Santé.

Tous les malades du Costa Rica qui ont été contaminés s'étaient rendus au Mexique ou avaient été en contact avec des personnes qui y étaient allées, a encore indiqué le ministère.

Quelque 500 personnes ont été placées en quarantaine dans le pays pour avoir été en contact avec un des neuf malades contagieux recensés à ce jour, selon la Caisse nationale d'assurance sociale.

(ats)

Ton opinion