Actualisé 22.02.2020 à 14:02

Football

Un décrassage très festif pour le PSG

Le revers subi à Dortmund n'a pas entamé les réserves de Neymar & co, déchaînés jeudi soir.

de
Simon Meier
Twitter

La défaite subie mardi soir par le Paris Saint-Germain à Dortmund (2-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, a fait couler beaucoup d'encre. Mais elle n'a visiblement pas trop miné les stars du PSG. Quarante-huit heures après la déroute au score flatteur, une importante partie de l'équipe était réunie pour fêter les anniversaires conjoints d'Edinson Cavani (33 ans le 14 février), Angel Di Maria (32 ans le même jour) et Mauro Icardi (27 ans le 19).

Deux grosses semaines après la «soirée blanche» qui avait célébré en grande pompe les 28 ans de Neymar, les Parisiens ont ainsi prouvé qu'ils avaient une certaine capacité à enchaîner les efforts. Pas sûr toutefois que cet épisode soit de nature à apaiser les tourments actuels de l'entraîneur Thomas Tuchel. Dans les vidéos qui ont filtré sur les réseaux sociaux, on détecte en tout cas une forme de solidarité évidente au sein du groupe. Surtout lorsque Cavani, Neymar et leur gardien Keylor Navas se mettent à danser et sautiller en bloc, torses nus.

Avec Kylian Mbappé tantôt dans le rôle de DJ, tantôt dans celui de photographe officiel, la noce a visiblement tenu toutes ses promesses – contrairement à l'équipe par les temps qui courent, eux. Il reste maintenant à savoir dans quelles dispositions tout ce joli petit monde se trouvera dimanche soir, à l'heure d'accueillir Bordeaux au Parc des Princes. Il sera ensuite temps de songer à l'avenir proche de l'institution (rires), qui va devoir affronter – outre un adversaire de grande valeur – une terrible collision dans le calendrier international: le 11 mars prochain, jour du match retour de Ligue des champions contre Dortmund, est aussi celui de l'anniversaire de la soeur de Neymar

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!