Brésil: Un déluge meurtrier s'abat sur le Nordeste
Publié

BrésilUn déluge meurtrier s'abat sur le Nordeste

Au moins onze personnes ont trouvé la mort mercredi au Pernambouc (nord-est) à cause de pluies diluviennes à Recife et dans les environs.

par
arg

Des inondations et des glissements de terrain ont semé le chaos dans quatre villes, dont la capitale régionale Recife, ont annoncé les pompiers. Au moins onze personnes ont péri, d'après le site G1.

Le bilan n'a cessé d'augmenter depuis le début de la matinée de mercredi et les pompiers craignent que d'autres corps ne soient retrouvés tout au long de la journée.

Au delà de Recife, une des plus grandes villes du nord-est brésilien avec plus d'1,5 million d'habitants, la très touristique ville voisine d'Olinda a aussi été touchée, ainsi que deux autres localités en banlieue de la capitale, Jaboatão et Abreu e Lima.

Des caïmans dans les rues

La pluie, qui devrait continuer toute la journée, a inondé des quartiers entiers: dans de nombreuses rues, seuls des tracteurs ou des barques pouvaient circuler.

Une vidéo circulant sur le site d'information G1, montre des porcs à la dérive, juchés sur une pile de détritus emportée par le courant. Des caïmans ont été retrouvés en pleine rue.

Les écoles publiques ont fermé leurs portes et de nombreuses personnes ont été évacuées de leur domicile par précaution, sans que leur nombre exact n'ait été révélé par les autorités.

(arg/afp)

Ton opinion