Innovation: Un déodorant en forme de bonbon

Actualisé

InnovationUn déodorant en forme de bonbon

Pour lutter contre les odeurs corporelles, il est désormais possible d'avaler un simple bonbon. Son principe? Il libère par les pores un composé que l'on trouve dans les roses, la lavande ou encore la vanille.

par
cam
Un remède contre les mauvaises odeurs qui cartonne déjà aux Etats-Unis. (photo: dr)

Un remède contre les mauvaises odeurs qui cartonne déjà aux Etats-Unis. (photo: dr)

Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? Plutôt que de s'enduire les aisselles de déo le matin avant d'enfiler son pull, avec le risque de le tâcher, il est désormais possible de se prémunir contre les mauvaises odeurs en avalant une simple pastille. Une «trouvaille» que l'on doit à deux sociétés (une américaine, Beneo, et bulgare, Alpi) qui ont développé et commercialisé les bonbons Deo Perfume Candy. Une fois avalé, le bonbon diffuse un parfum de rose, qui s'exhale par les pores de la peau. Une seule dose suffirait à parfumer une personne adulte durant environ 6 heures.

Son principe de fonctionnement repose sur les composés que le corps ne parvient pas à décomposer, relate l'express.be, et qui sont excrétés par la peau, un peu comme le sont ceux de l'ail. Le composé actif dans le bonbon est le géraniol, que l'on trouve dans les roses, la lavande, et la vanille. Selon les industriels, il s'agit d'un procédé totalement inoffensif.

Aux Etats-Unis, les bonbons ont fait un tabac depuis qu'ils ont été proposés en ligne au mois d'août, et ce, malgré leur prix (10 dollars le petit paquet). Il est prévu de les distribuer prochainement dans les commerces de détail, et on les trouve déjà en Allemagne, en Espagne, en Chine, en Corée et en Arménie.

Ton opinion