France: Un député veut interdire le VTT en période de chasse
Actualisé

FranceUn député veut interdire le VTT en période de chasse

La proposition du député français Alain Perea d'interdire le VTT pendant la période de chasse passe très mal du côté des internautes.

par
th

L'accident de chasse qui a provoqué la mort d'un touriste britannique qui circulait en VTT en Haute-Savoie suscite émoi, incompréhension, mais rouvre également le débat sur les dangers de la chasse. Si les farouches opposants dénoncent les dangers de cette activité, un parlementaire a volontairement pris le contre-pied de cette idée.

Pour Alain Perea, député LREM, c'est aux riverains et promeneurs de s'adapter aux chasseurs. Il propose ainsi tout simplement d'interdire le VTT durant la période de chasse.

Sans surprise, sa prise de position n'a pas manqué de faire réagir. Outrés ou sarcastiques, les internautes suggèrent à l'homme politique «d'interdire les sorties en forêt» ou tout simplement d'obliger les gens à se cloîtrer chez eux «pour ne pas déranger les chasseurs». Un tollé conclut par un Twittos. «Apparemment, on devrait vous interdire le droit à la parole».

(th/20 minutes)

Ton opinion