Football - Un derby Sion-Servette pour commencer la saison

Publié

FootballUn derby Sion-Servette pour commencer la saison

Alors que Lausanne ouvrira les feux en recevant Saint-Gall le samedi 24 juillet, la première journée de Super League 2021-2022 proposera le lendemain un savoureux derby à Tourbillon.

par
Nicolas Jacquier
Un derby du Rhône illuminera la première journée de  Super League.

Un derby du Rhône illuminera la première journée de Super League.

Lafargue

Le championnat 2021-2022 commencera dans exactement un mois. Le match d’ouverture de la première journée mettra aux prises le vainqueur de la Coupe de Suisse - Lucerne - au champion de Suisse en titre, Young Boys, désormais entraîné par David Wagner.

Ce même 24 juillet mais en soirée cette fois-ci (20h30), Lausanne ouvrira les feux en accueillant Saint-Gall à la Tuilière. Dominée par le retour du public sans restriction, la journée inaugurale sera aussi marquée le lendemain par un savoureux Sion-Servette, dont le coup d’envoi sera donné à 16h30. Lugano - Zurich et Grasshopper - Bâle complèteront l’affiche.

Une semaine plus tard, Lausanne sera attendu par le FC Zurich (31 juillet) tandis que Sion ira fêter le 1er août à Bâle alors que Servette recevra Lugano le même jour à La Praille. Pour disputer son premier derby romand de la saison, le club vaudois devra patienter jusqu’au 12 septembre et la réception du FC Sion pour le compte de la 6e journée.

Nouveaux horaires

En raison du nouveau contrat de télévision, de nouveaux horaires de coup d'envoi ont été adaptés pour la saison à venir. Le samedi, les deux matches de la dorénavant Credit Suisse Super League débuteront ainsi à respectivement 18h00 et 20h30, l'horaire le plus tardif étant désormais l'heure du coup d'envoi du match de la SSR (retransmis précédemment le dimanche à 16h). Le dimanche, un match sera programmé à 14h15 et deux autres auront lieu à 16h30. En semaine, les matches auront lieu comme suit: le mardi à 20h30, le mercredi à 18h00 et 20h30 (match de la SSR) et le jeudi à 20h30 (2 matches).

La Swiss Football League a également publié le calendrier de la Challenge League dont les trois coups s’étaleront entre le 23 et le 25 juillet. Néo-promu, Yverdon entrera en action dès le vendredi soir sur la pelouse du FC Thoune (coup d’envoi à 18h). Le même jour mais à partir de 20h30, Xamax recevra le FC Aarau tandis que Stade-Lausanne-Ouchy jouera à la même heure contre Winterthour. Les deux derniers matches - Schaffhouse-Kriens et Wil-Vaduz - se disputeront le dimanche 25 juillet à 14h15. Là également, de nouveaux horaires ont été adoptés.

Ton opinion

0 commentaires