Actualisé 01.12.2010 à 13:49

Braquage de Thônex (GE)

Un des auteurs inculpé de brigandage

Un Lyonnais de 24 ans a été inculpé de brigandage dans le cadre du braquage manqué de Thônex (GE), vendredi.

L'un des auteurs présumés du braquage manqué d'un bureau de change de Thônex (GE), blessé et arrêté lors du hold-up, a été inculpé de brigandage aggravé par la justice genevoise. L'homme vient de Lyon et est âgé de 24 ans.

Adrian Holloway, le juge d'instruction chargé du dossier, a précisé que le butin saisi par la police «correspond à la somme qui a été sortie du bureau de change lors du hold-up». L'argent sera restitué à la banque «dans les plus brefs délais».

Le magistrat a ajouté que la police genevoise n'a tiré qu'à la fin du braquage, «soit lors de la tentative de fuite du dernier individu, alors qu'il était seul dans la Mini» dont il s'était emparé par la force quelques secondes plus tôt. Le braquage du bureau de change s'est déroulé vendredi en fin de journée.

Des individus lourdement armés ont attaqué l'établissement en faisant sauter une vitre blindée qui donnait sur la rue avec de l'explosif. La scène s'est jouée sous les yeux de nombreux passants, juste en face d'un poste de police. Les malfrats et les forces de l'ordre ont échangé des coups de feu. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!